Volets roulants

Comment les choisir ?

Qu’ils soient coulissants, battants ou à lames adonisées, les volets sur-mesure contribuent à votre confort de vie, préservent votre intimité et vous protègent contre les intrusions et les conditions climatiques difficiles.

Pour votre confort, les solutions d’occultation sont aujourd’hui plus solides, plus pratiques et plus belles, toutes nos solutions s’adapteront à vos façades.

Vous avez une façade très lumineuse pourvue de grandes fenêtres et de baies coulissantes très rapprochées, une maison neuve orientée plein sud et une envie d’avoir des volets qui correspondent à l’architecture : avec Schuco notre partenaire, tout est possible !

En neuf, rénovation ou réhabilitation, votre volet roulant sera fabriqué sur-mesure, dans le respect de votre cadre de vie, grâce à des matériaux haut-de-gamme. Les volets se déclinent dans un grand choix d’ouvertures et de couleurs.

Le gain de place et la protection solaire

Les espaces entre les deux fenêtres de grandes dimensions sont très minces. Cela ne permet pas de poser des volets battants qui doivent ainsi se rabattre sur le mur adjacent.

L’idéal est d’installer des volets coulissants sur-mesure qui se superposent et libèrent une partie de la fenêtre, sans se rabattre sur le mur. Les volets coulissent donc et protègent l’ensemble de la menuiserie sans prendre de place. Grâce à leur surface supérieure anodisable ou laquable, les volets coulissants bénéficient d’un design et d’une protection solaire exceptionnelle et répondent parfaitement à vos besoins.

Le cadre de vie est protégé et la famille profite pleinement d’un foyer dans lequel ils se sentent bien.

En choisissant vos volets pleins ou persiennés parmi une large palette de couleurs, vous créez des fermetures en harmonie avec le design architectural de votre maison. Grâce à leur très haute résistance aux vents violents et aux pluies battantes, les volets à lames adonisées sont idéaux pour les habitations se situant dans des zones sujettes aux conditions météorologiques difficiles.

Volet roulant sur mesure

Économie d’énergie et personnalisation

Installez des volets sur-mesure vous permet de préserver jour après jour votre intimité et votre confort. Protégés du soleil, vous limitez la consommation énergétique de votre climatisation en été et créez un effet dissuasif contre les intrusions. L’aspect esthétique de vos volets Aluminium joue également un rôle important : il apporte une cohérence de design avec votre façade, en choisissant des couleurs à votre goût.

Il existe plusieurs solutions d’occultation pour vous permettre de profiter des bienfaits du soleil dans votre intérieur, tout en évitant les phénomènes de chaleur et d’éblouissement.

Les volets coulissants : un gain de place 

Les volets coulissants protègent efficacement votre habitation contre les effractions mais aussi contre les rayons du soleil. Avec une inclinaison des lames en mode « brise-soleil », vous restez au frais tout en profitant de la vue sur l’extérieur. Les volets coulissants disposent de nombreuses options pour répondre à vos attentes. Que vous souhaitiez des lames pleines et/ou persiennées, que vous choisissiez une commande manuelle ou motorisée, leur manipulation est facile et silencieuse. En choisissant des volets coulissants, vous bénéficiez d’un gain de place non négligeable sur le mur attenant dès lors que vos volets sont rabattus.

Les volets battants : l’épaisseur du panneau

Très robustes, les volets battants sur-mesure ont un design traditionnel. Ils concilient un confort thermique exceptionnel, une résistance à l’effraction et un design qui s’adapte à chaque façade ou architecture de votre habitation. Grâce à leur aspect plein ou persienné et à leur gamme étendue de couleurs, les volets battants Aluminium témoignent de vos goûts et de votre personnalité.

Les volets à lames extrudées : les nombreuses options de sécurité

Aussi esthétiques que robustes, grâce à ses lames extrudées double paroi, les volets aux lames anodisées Aluminium sécurisent votre cadre de vie, optimisent votre confort thermique et valorisent l’élégance de votre maison. Pour une ergonomie optimale, ils peuvent également être dotés d’un système de motorisation : vous pouvez ainsi les commander à distance.

Astuce : Comment entretenir mes volets ? 

Les volets roulants que nous vous proposons n’imposent pas un entretien aussi important que ceux en bois : vous n’avez pas besoin d’appliquer de lasure, de peinture ni de vernis.

Néanmoins, un nettoyage régulier vous permettra de conserver toute leur esthétique au fil du temps.

Un fois par an avec un aspirateur, retirer ces salissures coincées entre la face extérieure des cadres et les joints. Veillez à nettoyer les éléments pliants et les rails de guidage : de la poussière peut venir se déposer sur les rails placés sous les cadres.

Avec le temps, des éléments comme du sable, de la terre, des feuilles et autres résidus naturels peuvent s’agglomérer et encombrer les évacuations d’eau. 

Puis à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse, nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre volet roulant. Rincer à l’eau claire.

Faites également attention à ce qu’aucun joint ne se soit détérioré et choisissez un  produit d’entretien adapté.

Si vous résidez dans une zone urbaine à trafic routier dense, dans une zone industrielle avec présence éventuelle d’agents agressifs dans l’environnement, comme la pollution industrielle et certains facteurs de corrosion, ou en bord de mer, il est conseillé de nettoyer vos volets une fois par trimestre.

N’utilisez jamais d’outils abrasifs ou de produits chimiques du type dissolvants ou diluants : ils peuvent endommager vos surfaces.

Le saviez-vous ? Rête Menuiserie a également un atelier de Serrurerie-Métallerie !