À travers sa démarche RSE, l’entreprise confirme donc son positionnement en tant qu’acteur engagé et responsable, soucieux du bien-être de ses collaborateurs et de son impact sur la société.
RSE et bâtiment : L’entreprise RETE déjà fortement engagée dans la démarche.
Dans le cadre de la démarche RSE de l’entreprise, L’entreprise RETE participe régulièrement à des ateliers.
Le 11 avril 2024, c’est à travers la communauté RSE de la FFB Bretagne, que Florence Aubras, RH et référente RSE, a contribué aux avancés des réflexions.
La thématique du jour était la QVT (qualité de vie au travail).
Cet atelier, auquel elle a pris part, s’inscrit pleinement dans la volonté de promouvoir un environnement de travail sain et épanouissant pour l’ensemble des collaborateurs.
Animé par des experts en santé et bien-être au travail, l’événement a permis d’échanger sur les bonnes pratiques et les solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie professionnelle au quotidien.
La contribution des autres dirigeants également présents (de Tous Corps d’Etat du bâtiment) est bien sur une valeur ajoutée.
Dans une ambiance décontractée mais studieuse, les échanges se veulent réalistes, constructifs.
L’animatrice du groupe a souligné « l’engagement sincère des dirigeants ».
Cette participation ne se limite pas à une simple présence. Elle témoigne de l’engagement fort de l’entreprise envers ses équipes et confirme sa volonté d’agir de manière proactive pour favoriser le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs.
« Nous sommes convaincus que le bien-être des collaborateurs est un facteur essentiel de la performance et de la pérennité de l’entreprise.
En effet, la RSE n’est pas seulement une notion abstraite, mais une réalité ancrée dans ses actions et sa culture d’entreprise, qui est ensuite déclinée dans les actions quotidiennes, pour et avec les collaborateurs « , souligne Florence.
À travers sa démarche RSE, l’entreprise confirme donc son positionnement en tant qu’acteur engagé et responsable, soucieux du bien-être de ses collaborateurs et de son impact sur la société.
Merci à la FFB Bretagne pour son accompagnement. Merci à M180 et Elena Mañeru Izcue pour son expertise.